Mettez en place une afin de développer l'engagement collaborateur et réduire le turn-over !

Le bien-être au travail est aujourd’hui devenu un réel enjeu pour les entreprises souhaitant donc attirer de nouveau talents, réduire son turnover et faire de ses collaborateurs des ambassadeurs de sa structure.

qvt-weavup

Pourquoi mettre en place une stratégie de QVT / QVCT ?

La QVT signifie Qualité de Vie au Travail. C’est une démarche mise en place dans les entreprises afin d’être à l’écoute des collaborateurs pour leur proposer un cadre de travail où l’on se sent bien, de prendre en compte le bien-être de ses salariés dans sa structure.

Depuis quelques temps, le sigle Qualité de Vie au Travail s’est vu ajouter la lettre “C” pour “Qualité de Vie et des 𝗖𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 de Travail”. Parler non plus de QVT mais de QVCT permet sans doute d’écarter un certain nombre d’artifices.

cohesion-collaborateur-weavup-2
59%
59% de collaborateurs estiment que le bien-être au travail est l’enjeu le plus important sur lequel une structure doit agir (source BVA & Salesforce).
65%, c’est le pourcentage estimé de diminution du turnover lorsque les collaborateurs se sentent épanouis dans une société (source : étude Bloom at work by Lucco).
Je veux en savoir plus
La QVCT nous ramène en effet sur des sujets plus centraux d’une organisation comme :
La relation entre vie professionnelle et personnelle
Les conditions d'exercice
L'utilité et le sens
La conduite du changement
Les modalités d’organisation
L'implication des collaborateurs sur le plan santé et bien-être
Le bien-être au travail est aujourd’hui devenu un réel enjeu pour les entreprises souhaitant donc attirer de nouveau talents, réduire son turnover et faire de ses collaborateurs des ambassadeurs de sa structure.

Comment mettre en place une stratégie de QVCT ?

Avant de faire quoi que ce soit, il est important d’être à l’écoute de ses collaborateurs. Dit comme ça, ça semble logique, mais il est important de demander ce dont ils ont besoin et ce dont ils ont envie. Alors voici 8 étapes à suivre pour mener votre stratégie QVCT :
1
Faire le diagnostic de la situation
2
Définir des objectifs
3
Améliorer le dialogue social
4
Encourager l’exercice physique
5
Aider à concilier vie pro et perso
6
Recommander le développement personnel
7
Demander des retours collaborateurs
8
Suivez les objectifs de départ
Je veux mettre en place une stratégie de QVCT

Quelles Solutions pour y parvenir ?

WEAVUP aide les entreprises à développer sa QVT / QVCT en facilitant la cohésion sociale pour développer l’engagement et réduire le turn-over.

app-weavup
Aidez vos collaborateurs, membres à créer de la cohésion en leur proposant de se rencontrer, d’échanger aves des personnes ayant des intérêts communs ou de participer à vos événements.
WEAVUP permet également :

- D’animer votre communauté en diffusant vos événements.

- Améliorer la communication entre vos  membres.

- Créez un puissant sentiment d’appartenance et d’intégration.
Je veux une démo !